Conseil communal du 23 février 2021

Le conseil communal est diffusé en temps réel et est toujours disponible sur la page Facebook de la ville de Jodoigne

Principaux points discutés lors du conseil :

Achat d’un véhicule zéro émission pour le service des travaux et principalement le Directeur des Travaux. Il s’agit d’un SUV qui lui permettra de se rendre sur des chantiers ou d’intervenir en cas d’inondations, tempêtes. On ne peut que se réjouir de l’achat d’un véhicule électrique même si le prix d’achat reste, malheureusement, élevé.

Achat d’un camion brosse : nous avons déploré de ne pouvoir partager cet achat avec une commune voisine mais le planning serait trop compliqué à gérer…

Travaux de rénovation à la crèche et à l’espace enfance : principalement des travaux d’isolation toiture et remplacement de chassis –>  économies d’énergie

Achat de caméras et de leurres pour améliorer la propreté. Elles seront posées suivant le Plan Local de Propreté. Le but n’est pas de sanctionner mais d’améliorer la situation

Cela avance au Parc Communal : un revêtement de terrain multisport va être placé avec des buts de basket et handball

Une charte des valeurs de l’Administration Communale va être établie.

Un groupe de travail comptant des représentants de l’administration, du collège, du conseil communal et de la population va y travailler.

Les représentants déjà connus sont : Mme Delmez pour le collège, mesdames Delmée, Minsart et Debeck pour le conseil communal. Un appel à candidats via Facebook et le prochain bulletin communal sera fait pour accueillir des membres de la population.

Le groupe J’M a déposé une motion contre la dégradation des services bancaires. Ecolo propose une aide aux citoyens moins à l’aise avec les moyens informatiques et l’organisation de formations (quand la crise sanitaire le permettra).

Francoise Debeck
Conseillère communale

Share This